Plusieurs grandes villes canadiennes ont connu des orages et des vents violents - Canadahebdo

Plusieurs grandes villes canadiennes ont connu des orages et des vents violents

Ce samedi 21 mai dans l’après-midi, des vents forts et des orages violents ont créé des paniques dans les grandes villes du Canada, en déracinant plusieurs arbres à l’Ontario, au Québec, Toronto, etc. au moins deux morts et deux blessés à l’Ontario, à Brampton dans l’ouest de Toronto, une femme n’a pas survécu à ses blessures après une chute d’arbre.

À remarquer qu’Environnement Canada avait déjà émis des avertissements d’orages violents accompagnés de vents forts pour les secteurs de Toronto, Ottawa, Québec, etc. Des vents pouvant dépasser les 130 km/h.

Plus de 300 000 Ontariens étaient privés d’électricité, près de 120 000 abonnés d’Hydro Ottawa était toujours dans le noir, plus de 400 000 Québécois sont privés d’électricité en raison des orages et vents violents.

En Outaouais, 75 000 foyers sont  privés d’électricité. On comptait 346 pannes sur l’ensemble du territoire en fin de journée dimanche, la situation ne devrait pas être revenue dans l’ordre avant au moins quelques jours, affirme la porte-parole d’Hydro-Québec, Anna Rozanova. 

 À Bécancour, une ligne complète de poteaux est tombée, elle a toutefois été remise en place. Des marchants du Marché Godefroy, à Bécancour, ont été contraints de mettre à la poubelle leurs produits à cause de la fraîcheur  qui n’était plus garantie après une panne d’électricité qui a trop durée. Un des commerçants avait  estimé avoir dû jeter près de 500 $ de mets préparés. Les responsables de la ville ont signalés que de nombreux arbres sont tombés sur des fils électriques. Des poteaux d’Hydro-Québec sont également tombés.

Des vents violents ont fait tomber des arbres, un peu partout causant des dommages d’importants à des résidences dans la région d’Ottawa-Gatineau et dans l’Outaouais et dans l’Est ontarien. Dans la municipalité de Fassett, dans la MRC de Papineau, une église du village a perdu son clocher à causes des rafales. Selon les citoyens de cette municipalité l’église faisait partie du village. Le fait que la cloche soit tombée, a changé complètement le paysage. C’était un noyau, un emblème de Fassett. Il faudrait reconstruire le clocher le plus vite que possible.» 

À Mauricie et le Centre-du-Québec aussi subi des orages violents en début de soirée. Des vents violents ont déraciné de nombreux arbres. 24 heures plus tard, des milliers d’abonnés étaient privés d’électricité. Heir, Environnement Canada a enregistré des rafales de 128 km/h à Shawinigan et de 96 km/h à Trois-Rivières.

À Gatineau, une femme de 51 ans a perdu la vie après que son embarcation ait chaviré dans la rivière des Outaouais, au moment où l’orage frappait la région. Vers 17h, la victime se trouvait avec un homme dans une embarcation sur la rivière des Outaouais dans le secteur Masson-Angers. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur la dame mais en vain son décès a été constaté.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments