Canada une destination de rêve - Canadahebdo

Le Canada serait en première position comme destination de rêve, suivi du Japon selon les études du site comparethemarket.

Les résultats de différentes études nous montrent que le Canada se trouve  en tête du palmarès mondial pour un déménagement dans l’international. Selon ces études, c’est le pays le plus désiré du monde. Des études qui ont été menées à partir des citoyens de différents pays comme : la Chine, de l’Espagne, l’Inde, d’Israël, d’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Liban, etc. Ces citoyens disent préfèrent venir vivre au Canada que tout autre pays du monde.

Le site comparethemarket.com est un site britannique fondé dans les années 2000 fait partie du groupe BGL Insurance qui se donne pour tâche de faire la comparaison de prix. Le site Web offre également à d’autres sociétés en ligne la possibilité de fournir à leurs clients un service de comparaison.

 Des habitants de plus d’une cinquantaine de pays du monde entier placent le Canada comme étant un lieu de prédilection pour la transparence gouvernementale, les libertés d’expréssions, la qualité de vie, l’économie et l’éducation.mLe Japon se trouve tout de suite après le Canada en deuxième position. Les habitants de 19 pays ont fait ce choix, suivi de l’Espagne, de la Chine et en cinquième position, la France.

Selon les études le taux de chômage au Canada n’a jamais été aussi bas. La croissance du PIB au Canada est également meilleure que celle de tout autre pays du G7.

Les résultats de Google Trends prouvent que les recherches qui ont été faite par le mot « récession » ont considérablement augmenté au Canada, même si l’économie continue de générer de la croissance.

Les études, l’industrie canadienne du pétrole et du gaz naturel en amont nous disent qu’en 2020 cette industrie a compté plus de 105 milliards dans le PIB canadien et fourni plus de 400 000 emplois dans le pays.

L’industrie du gaz naturel a aussi contribué à la santé économique du Canada non seulement par la création d’emploi et le versement de taxes et redevances aux gouvernements (provinciaux et fédéral). Plus de 250 milliards $ la part totale qu’aura l’industrie du gaz naturel dans le PIB canadien entre 2019 et 2029.

L’entreprise de services financiers Remitly avait 2 ans de cela analysé la destination la plus populaire pour les immigrants. Selon ces études, c’est le Canada qui se trouvait en première position. L’une des raisons était parce que le Canada est reconnu pour : «ses paysages époustouflants, sa sécurité et son vaste éventail de possibilités d’emploi, le cout de l’éducation, etc».

L’économiste en chef du Conference Board du Canada, M. Pedro Antunes a avoué « que les mauvaises nouvelles ont tendance à avoir du poids dans la discussion dans la balance mais, dit-il, l’économie du Canada est en très bonne forme ».

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments