Faire rentrer au Canada vos parents ou grands-parents - Canadahebdo

Faire rentrer au Canada vos parents ou grands-parents

Vous pouvez faire une demande de super visa afin de permettre à vos parents et grands-parents de de rester au Canada pendant une période de temps prolongée.

Publicité

De façon générale, les personnes avec un visa de visiteur sont autorisées à rester au Canada pendant 6 mois. Les visiteurs qui désirent rester plus longtemps doivent obligatoirement faire une demande d’autorisation auprès d’IRCC.

Grâce au super visa vous pouvez faire une demande de visa pour vos parents et grands-parents et leurs permettre d’avoir un plus long séjour avec vous au Canada. Le super visa permet aux parents et grands-parents des citoyens canadiens et des résidents permanents de rendre visite à leur famille et de rester au Canada pendant un maximum de 5 ans affilé sans besoin de renouveler leur statut de visiteur. De plus, les parents et grands-parents peuvent jouir des entrées multiples valides pour un maximum de 10 ans et permet à vos parents ou grands-parents de rester jusqu’à 2 ans par visite.

Publicité

Quelques conditions à respecter

La première condition pour être éligible à un super visa, le demandeur doit être un parent ou un grand-parent d’un citoyen canadien ou d’une personne qui réside au Canada légalement de façon permanente du Canada. L’époux ou conjoint de fait de la personne qui fait la demande peut-être inclus dans le dossier de la demande. Cependant,  aucune personne à charge ne doit être incluse.

La deuxième condition est d’avoir en main une lettre signée par-devant une autorité compétente de son enfant ou petits-enfants l’invitant à venir passer un séjour au Canada, dans cette lettre doit inclure :

  • Le soutien financier disponible pour la durée de la visite
  • La liste de personnes dans vivant qui vit dans la maison
  • Une copie de document atteste la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente de cette personne qui invite.
  • Une demande d’assurance médicale pour le demandeur auprès d’une compagnie d’assurance canadienne qui offre une couverture valable au moins 1 an à compter de la date d’entrée
  • Entre 100 000 $ et 200 000 de couverture d’urgence
  • Avoir la preuve que l’assurance médicale a été payée en totalité
  • Un document de revenu de la personne qui invite afin de démontrer qu’il est en mesure de supporter financièrement ses parents ou grands-parents

Publicité

Revenu minimun posssible pour être éligible

Taille de l’unité familiale

Revenue brut minimum nécessaire

1 personne (your child or grandchild)

$25,921

2 personnes

$32,270

3 personnes

$39,672

4 personnes

$48,167

5 personnes

$54,630

6 personnes

$61,613

7 personnes

$68,598

7 personnes et plus, pour chaque personne supplémentaire, ajouter

$6,985

Vous présentez une demande de super visa en ligne sur le Portail d’IRCC et suivent les étapes.

L’immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est l’autorité chargée d’examiner les documents de la demande, il peut également demander au demandeur :

  • De passer une entrevue dans pays d’origine
  • Passer un examen médical
  • Obtenir un certificat de police, etc.

Les délais de traitement de la demande de super visa  dépendent entièrement du bureau des visas. Une fois votre demande traitée, les passeports et documents originaux seront retournés au demandeur. Si le demande vient d’un pays exempté de visa, l’IRCC remet le document nécessaire au demandeur afin que ce dernier puisse le remettre aux agents des services frontaliers dès son arrivée au Canada.

Publicité

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments