Obtenez un permis de travail temporaire au Canada et élargissez vos horizons professionnels - Canadahebdo

Obtenez un permis de travail temporaire au Canada et élargissez vos horizons professionnels

Le Canada est une destination prisée pour les travailleurs internationaux à la recherche de nouvelles opportunités et d’une expérience professionnelle enrichissante. Si vous souhaitez travailler temporairement au Canada, un permis de travail temporaire est essentiel.

Publicité

Postuler sur des offres emplois au Canada requiert un CV et une lettre de motivation. Demander de l’aide à un ami ou à un professionnel pour vous aider à rédiger ou adapter ces documents.

La patience est un excellent outil à avoir lors d’un processus de recherche d’emploi. 

Publicité

Permis de travail quelles sont les exigences que vous devez satisfaire: 

Peu importe l’endroit d’où vous présentez votre demande ou le type de permis de travail que vous souhaitez obtenir, vous devez :

  • prouver à un agent que vous quitterez le Canada lorsque votre permis de travail arrivera à expiration;
  • démontrer que vous avez suffisamment d’argent pour retourner dans votre pays et pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille durant votre séjour au Canada;
  • respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (il se peut que nous vous demandions de nous fournir un certificat de police);
  • ne pas représenter un danger pour la sécurité du Canada;
  • être en bonne santé et avoir fait l’objet d’un examen médical, s’il y a lieu;
  • ne pas envisager de travailler pour un employeur « inadmissible » figurant sur la liste des employeurs qui ne répondent pas aux conditions applicables;
  • ne pas avoir l’intention de travailler pour un employeur qui, sur une base régulière, offre des services de danse nue ou érotique, des services d’escorte ou des massages érotiques; et
  • fournir à l’agent tous les autres documents qu’il demande pour prouver que vous pouvez entrer au pays

 

Présentez une demande à l’extérieur et depuis le Canada

N’importe qui peut présenter une demande à l’extérieur du Canada. Toutefois, vous pourriez devoir répondre aux exigences du bureau des visas selon le pays ou le territoire à partir duquel vous présentez votre demande.

Vous pouvez présenter une demande de permis de travail depuis le Canada seulement si :

  • vous avez un permis d’études ou de travail valide;
  • votre époux, votre conjoint de fait ou vos parents ont un permis d’études ou de travail valide;
  • vous êtes admissible à un permis de travail postdiplôme et votre permis d’études est toujours valide;
  • vous avez un permis de séjour temporaire qui est valide pendant six mois ou plus;
  • vous attendez la prise d’une décision à l’égard d’une demande de résidence permanente à partir du Canada;
  • vous avez présenté une demande d’asile;
  • la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada a reconnu votre qualité de réfugié au sens de la Convention ou de personne protégée;
  • vous êtes autorisé à travailler au Canada sans permis de travail, mais vous devez obtenir un permis de travail pour occuper un autre emploi (cela ne s’applique pas aux visiteurs d’affaires);
  • vous êtes un négociant, un investisseur, une personne mutée à l’intérieur d’une entreprise ou un professionnel visé par l’Accord de libre-échange Canada États-Unis Mexique (ACEUM).

Vous devez présenter une demande en ligne pour obtenir un permis de travail.

Voici les deux programmes principaux qui permettent à un employeur canadien d’embaucher un travailleur étranger :

  • Le programme des Travailleurs Étrangers Temporaires;

  • Le programme de Mobilité Internationale.

PROGRAMME DES TRAVAILLEURS ÉTRANGERS TEMPORAIRES (PTET)

Dans le cadre du PTET, l’employeur doit obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Ce processus requiert que l’employeur démontre qu’il y a un manque d’individus qualifiés pour le poste demandé. Il doit démontrer aux autorités compétentes la nécessité d’engager un travailleur étranger. 

PROGRAMME DE MOBILITÉ INTERNATIONAL

Dans certains cas, l’entreprise peut dispenser d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail si le travailleur étranger se qualifie dans l’une des catégories précises où il existe une dispense d’EITM prévue par la loi. Comme par exemple, si le travailleur étranger est citoyen d’un pays qui possède un accord avec le Canada pour l’immigration temporaire, tel que l’ALENA.

ATTENTION: D’AUTRES PROGRAMMES EXISTENT

Plusieurs autres programmes sont disponibles, tout dépend des qualifications du travailleur. Souvent, le travailleur étranger devra obtenir un visa de résident temporaire d’un consulat canadien à l’étranger avant sa venue au Canada.

Remplissez vos formulaires de permis travail pour les travailleurs temporaires

Bon à savoir : Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments