Le gouvernement du Canada a fait savoir dans les jours qui viennent la reprise des tests de dépistage seront exigées dans les aéroports, pour les voyageurs considérés comme entièrement vaccinés qui arrivent au Canada par voie aérienne dans les quatre principaux aéroports à savoir : Vancouver, Calgary, Montréal et Toronto.
La santé publique du Canada a déclaré dans un communiqué de la semaine dernière que « le dépistage a été et est toujours un élément majeur de notre programme de surveillance visant à suivre l’importation du virus de la COVID-19 au Canada et à repérer les nouveaux variants préoccupants».
Le gouvernement de M. Trudeau avait mis fin aux tests aléatoires de dépistage obligatoire pour les personnes voyageant par avion le 11 juin 2022. La décision de faire des tests de dépistages aléatoires obligatoires à l’arrivée pour les voyageurs aériens considérés comme étant entièrement vaccinés rentrera en vigueur dès mardi 19 juillet 2022. Pour le moment, aucun changement n’est apporté concernant le dépistage à l’arrivée aux frontières terrestres.
Selon le gouvernement Canadien, pour être admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, il faut avoir au moins les 2 doses d’un vaccin COVID-19 accepté pour les voyages ou un mélange de deux vaccins acceptés, la deuxième dose être reçu au moins 14 jours civils avant votre entrée au Canada.
Voici une liste de vaccins acceptés par le gouvernement du Canada:
Moderna (Spikevax, mRNA-1273) y compris pour les enfants de 6 à 11 ans
Novavax (NVX-COV2373, Nuvaxovid, Covovax)
Pfizer-BioNTech (Comirnaty, tozinameran, BNT162b2) y compris pour les enfants de 5 à 11 ans
Sinopharm BIBP (BBIBP-CorV)
Sinovac (CoronaVac, PiCoVacc)
Tous les tests sont désormais effectués à l’extérieur des aéroports
Les tests de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs qui arrivent par voie aérienne, qui sont considérés comme entièrement vaccinés et partiellement ou non vaccinés, seront effectués à l’extérieur des aéroports, via d’un rendez-vous en personne dans certains emplacements indiqués de fournisseurs de tests.
Selon le gouvernement d’Ottawa : «le fait de déplacer les tests de dépistage à l’extérieur des aéroports appuiera le dépistage des voyageurs arrivant par voie aérienne tout en permettant de surveiller les nouveaux variants préoccupants ou les changements de la situation épidémiologique et d’y réagir rapidement. Les tests aléatoires de dépistage obligatoire se poursuivent aux points d’entrée terrestres, sans changement».
Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, un nouveau volet d’immigration intitulé Projet pilote sur les travailleurs critiques du Nouveau-Brunswick en vue d’attirer des travailleurs […]
Êtes-vous à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles passionnantes à l’étranger? Êtes-vous prêt à explorer de nouveaux horizons et à enrichir votre carrière au Nouveau-Brunswick, […]
Dans le cadre de l’assouplissement des mesures sanitaires imposées aux voyageurs. Le gouvernement du Canada a annoncé la suspension de l’obligation vaccinale à l’arrivée dès […]
La demande d’asile à la frontière entre le Canada et les États-Unis implique plusieurs étapes et procédures. Voici un aperçu général du processus : […]