Dernièrement le fameux et talentueux ministre de l’immigration a affirmé que « 80% des immigrants à Montréal ne travaillent pas et ne parlent pas français et n’adhèrent pas aux valeurs de la société québécoise ». Une déclaration de tempête en plein milieu d’une tempête électorale qui déjà est remplie de candidats compétents et qui s’annonce très difficile pour la CAQ.
Le caquiste et ministre de l’Immigration sortant Jean Boulet s’est ensuite excusé pour ses propos démesuré, sans fondement et osé sur l’immigration qu’il avait tenu lors d’un débat entre des candidats la semaine dernière.
À noter que le M. Jean Boulet est un avocat de carrière et homme politique québécois, élu député à l’Assemblée nationale du Québec aux élections provinciales de 2018. Il avait représenté la circonscription électorale de Trois-Rivières sous la bannière de la Coalition avenir Québec. De ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration Ministre responsable de la région de la Mauricie. Tout le monde pense qu’il vient de se tirer des boulets rouges.
Publicité
Des réactions de la communauté
En plein milieu d’élection, est-ce une stratégie politique ? Personne ne le sait. Un fait certain, François Legault qualifié « d’erreur grave » et a affirmé qu’il s’est « disqualifié » comme ministre de l’Immigration lors d’entrevues à LCN et Radio-Canada.
L’ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), Régine Laurent, n’a pas manqué ses mots sur les propos du ministre de l’immigration du Québec.
Mme Laurent a même demandé à M. Boulet de revoir l’histoire contemporaine du Québec, des années 40, 50, 70 afin de comprendre comment les immigrants ont contribué grandement à l’édification du Québec moderne», devoir qu’il aurait dû faire bien avant d’être promu au poste de ministre de l’immigration du Québec.
Mme Yasmine Abdelfadel, animatrice chez QUB radio a qualifié les propos sur l’immigration du ministre Jean Boulet d ‘inexcusables, injustifiables, impardonnables et «franchement dégueulasses».
Quelle serait la lecture politique des immigrants face à une telle déclaration, il n’est que d’attendre !!!
Le marché mondial du recrutement évolue à un rythme effréné, poussant le gouvernement et les entreprises aux Nouveau-Brunswick à explorer de nouvelles frontières pour trouver les […]
Le Québec, province francophone dynamique et diversifiée du Canada, offre une multitude d’opportunités d’études et de carrière pour les étudiants nationaux et internationaux. Avec […]
Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, un nouveau volet d’immigration intitulé Projet pilote sur les travailleurs critiques du Nouveau-Brunswick en vue d’attirer des travailleurs […]
Avec une petite quantité d’usage personnel de 2,5 grammes de stupéfiants la Colombie-Britannique deviendra bientôt un terrain d’essai pour un projet pilote de légalisation […]